Agent immobilier Saint-Hubert | Stéphane Lapointe | Courtier immobilier Sutton

Courtier immobilier Saint-Hubert

Optez pour un courtier immobilier expérimenté et fiable


Vendre ou acheter une propriété à Saint-Hubert (Longueuil)

Vendre une propriété est un projet important. Vous avez raison de vouloir bien vous renseigner sur le courtier immobilier qui vous représentera. Vendre ou acheter une maison requiert plusieurs compétences et connaissances techniques et en marketing déterminantes pour le succès de votre projet de vente ou d'achat. Stéphane Lapointe, courtier immobilier à Saint-Hubert, les a acquises au cours de sa carrière d'agent immobilier qui compte maintenant plus de 30 années de loyaux services et plus de 1 000 transactions réussies.  

Comme courtier immobilier Sutton, Stéphane met à votre service toute une équipe de professionnels(les). Avec lui, vous bénéficiez des dernières techniques de promotion sur Internet. La visibilité de votre propriété sera optimale et vous rejoindrez de nombreuses personnes désirant acheter une résidence dans l'arrondissement Saint-Hubert.

Lorsque vous serez prêt à faire le saut, Stéphane sera heureux de vous rencontrer, que ce soit à domicile, à son bureau, autour d’un bon café ou au téléphone. Toujours sympathique et efficace, cette première rencontre se fera avec subtilité, sans aucune pression. Stéphane Lapointe est un courtier immobilier compétent, dynamique et expérimenté. Il vous aidera à réaliser votre projet de vente ou d'achat dans le secteur St-Hubert de Longueuil.

Téléphonez-lui pour obtenir une évaluation gratuite de votre propriété, sans engagement de votre part : 514 755-0074

Découvrez-le dans la vidéo ci-dessous : 


L'Arrondissement Saint-Hubert 

Saint-Hubert est l’un des trois arrondissements de la Ville de Longueuil depuis le 1 janvier 2002. Depuis, le secteur connait une croissance rapide. La population passe de 37 000 à plus de 82 000 habitants en trente ans, se classant au 8e rang au Québec au 2e rang en Montérégie, après Longueuil.

saint-hubert vue aérienne

Voici une des rares photographies globales de Saint-Hubert. Elle a été prise par un passionné de l'aviation. Découvrez les passions de Pierre Gillard : https://pierregillard.zenfolio.com/.

Une ville de banlieue tranquille près de tout !

Les avantages de vivre dans l'Arrondissement Saint-Hubert qui reviennent le plus souvent dans la littérature sont :

  • les nombreux espaces verts,
  • l’abondance de propriétés de qualité,
  • l’environnement accueillant qui règne dans les rues - la quantité importante de commerces et magasins,
  • et, évidemment, ses nombreux points d’accès à l’île de Montréal.

(Source : https://soumissionscourtiers.ca/meilleurs-quartiers-habiter-longueuil/ )

L'aérospatiale - une industrie de pointe

La vocation industrielle de la municipalité s’affirme avec ses quatre parcs industriels. L’aéroport et la base militaire sont également des atouts économiques majeurs. L’École nationale d’aérotechnique s’installe dans la zone aéroportuaire en 1972; elle est devenue l'une des principales institutions de formation de pilotage au Québec. l'Agence spatiale canadienne s’y implante en 1989. La multinationale américaine Pratt & Whitney maintient leur usine principale dans le quartier près de l'Aéroport de Saint-Hubert. En 1995, la décision du Ministère de la Défense de réduire ses activités sur la base militaire amène une perte d’emplois importante. Des efforts sont alors déployés pour revitaliser le secteur. 

aeroport saint-hubert

Source : https://investir.longueuil.quebec/fr/zone-aeroportuaire

L'agroalimentaire - une industrie protégée

La protection des terres agricoles demeure un enjeu important pour l’arrondissement de Saint-Hubert. Depuis 1978, des terrains sont protégés en vertu de la Loi sur la protection du territoire et des activités agricoles. Cette loi a été modifiée en 1997 par le gouvernement du Québec qui demande aux municipalités, en plus de protéger le territoire, de développer les activités agricoles dans la zone décrétée. Trois nouvelles terres sont à nouveau activées depuis. (Source : https://archives.longueuil.quebec/node/39)

Citrouilles & Pommiers_Verger de la Savane

Pommes et citrouilles - rendez-vous automnal. Source : https://archives.longueuil.quebec/1971

Le Parc de la cité - une oasis de verdure à découvrir et apprécier

Ce parc-nature, d’une superficie de 960 000 mètres carrés, comprend une vaste plaine gazonnée ainsi qu’un bassin de rétention de 1 km de long entouré d’un chemin asphalté multi-usage. Avec ses huit kilomètres de sentiers, dont l’un relié à la bibliothèque Raymond-Lévesque, il se laisse découvrir 365 jours par année.

Le bassin de rétention est ceinturé de boisés, de tourbières et doté d’une colline avec vue sur Montréal et les Montérégiennes, vous réservant ainsi une diversité de paysages étonnante.

Découvrez le parc de la Cité à pied, à vélo, en patins à roues alignées, en raquette ou en ski de fond. Téléchargez la carte (PDF, 1 Mo) pour en savoir plus sur les pistes et les équipements disponibles. (Source : Ville de Longueuil - https://bit.ly/3tip1cn)

parc de la cité, saint-hubert

La piste La Montée du chemin de Chambly, de la célèbre Route verte, longe également le parc de la Cité. (Source : Ville de Longueuil)


Arrondissement Saint-Hubert - Données démographiques

Saint-hubert population

Source : https://www.centris.ca/

L’âge médian de la population est de 40,2 ans :

  • 17,38 % de la population est âgée de moins de 15 ans 
  • 72,20 % est âgée entre 15 et 64 ans 
  • 10,41 % est âgée entre de 65 ans et plus.  

En moyenne, la population de Saint-Hubert est deux ans plus jeune que celles des deux autres arrondissements :

population longueuil

Source : Centris

Langues parlées

La population de l'Arrondissement Saint-Hubert est majoritairement francophone.  


Arrondissement Saint-Hubert - Quelques données immobilières

Selon Dominique Talbot, journaliste au quotidien La Presse, l'achat d'une résidence dans l'arrondissement Saint-Hubert est devenu intéressant pour les personnes qui en sont à leur premier achat et qui viennent de Montréal.

Et ces avantages sont nombreux: accès à l'île de Montréal le matin sans passer par les ponts Jacques-Cartier ou Champlain, multitude de services, terrains d'une grande superficie et, surtout, des prix moins élevés que ses voisins Saint-Lambert, Brossard, Boucherville et Saint-Bruno. (Source : La Presse - https://bit.ly/3uQn0Eo).

https://stephanelapointe.ca/files/2021/04/Saint-hubert-données-immobilières-1

Source : Centris


Arrondissement Saint-Hubert - Liens utiles

Avis sur les cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de fichiers témoins (cookies) par Stéphane Lapointe | Courtier immobilier. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Abonnez-vous à mon infolettre

et recevez immédiatement les 6 astuces immobilières que vous devez absolument connaître!

  • Ce champs est obligatoireCe courriel n'est pas valide

Bien reçu!

Votre message a été envoyé avec succès.
L'envoie a échoué

Petite note en passant

Afin d'assurer une bonne communication entre vous et votre courtier,
il est important de vérifier régulièrement votre boîte de courriers indésirables.

Un bon moyen serait d'autoriser les courriels provenant de lapointes@sutton.com.

Pour en savoir plus sur la configuration des filtres antispam, cliquez ici

À propos de ce site

Outils