Comment mettre en valeur ma maison de Longueuil ?
Le marché immobilier dans la ville de Longueuil est compétitif. Selon Centris, quelques 775 propriétés dont 366 maisons unifamiliales étaient en vente au début du mois de novembre 2022. Pour sa part, l’agence immobilière Sutton indique représenter quelques 236 propriétés résidentielles dans ce secteur. Donc, pour vendre votre propriété dans l’un des trois arrondissements de Longueuil (Vieux-Longueuil, Saint-Hubert et Greenfield Park), il est important d’avoir un bon plan de match.
Une des étapes importantes de ce plan consistera à mettre en valeur votre résidence afin de séduire les acheteurs potentiels. « Il ne suffit pas de la repeindre comme plusieurs propriétaires semblent le croire, affirme Stéphane Lapointe, courtier immobilier Longueuil. C’est beaucoup plus que ça ! ».
Qu'est-ce que le home staging ?
Le home staging est une technique de marketing immobilière qui consiste à améliorer la présentation d'une propriété afin de la rendre plus attrayante pour les acheteurs potentiels. Cela peut inclure des améliorations mineures comme la décoration intérieure ou l'aménagement des espaces, ou des travaux plus importants comme la rénovation des pièces ou la mise en place d'un jardin. Le but du home staging est de permettre aux acheteurs, lors de leur visite, de se projeter dans la maison et de l'imaginer comme leur future résidence. En mettant en valeur les atouts de votre propriété et en corrigeant ses défauts, vous augmentez les probabilités de vendre votre maison ou votre condo plus rapidement et à un prix plus élevé.
Afin de mener à bien votre projet d’home staging, vous devrez respecter plusieurs étapes, notamment :
- Déterminer les objectifs en fonction du type de propriété, du marché immobilier local et des attentes des acheteurs potentiels pour le secteur où est situé votre de résidence.
- Identifier les points forts de votre propriété qui seront à valoriser ainsi que les points faibles à dissimuler, voire enlever.
- Réaliser les modifications nécessaires au niveau de l'aménagement intérieur et de l'aménagement extérieur.
- Veiller à ce que la propriété soit propre et en bon état de fonctionnement avant la mise en vente.
- Mettre en place une stratégie de communication adaptée pour valoriser votre propriété auprès des acheteurs potentiels.
Le home staging est généralement considéré comme une technique efficace pour améliorer la valeur de votre propriété. Toutefois, cette stratégie peut impliquer des coûts importants, surtout si vous avez besoin de faire appel à des professionnels pour nettoyer, désencombrer et/ou redécorer votre maison. Selon le cas, il est possible que vous ayez à séjourner ailleurs temporairement pendant que les travaux seront en cours, ce qui peut être un inconvénient pour certaines personnes.
Finalement, si on s’entend sur le principe que de valoriser les atouts de votre résidence et de diminuer ses défauts augmentent vos possibilités de réduire le temps de vente et d'augmenter le prix de votre propriété, cette stratégie ne garantit pas nécessairement une vente plus rapide ou un prix de vente plus élevé. Tout dépend de la situation du marché immobilier global et local. Plusieurs variables doivent être considérées.
Parlez-en donc avec Stéphane Lapointe, votre courtier immobilier Sutton. Il compte plus de 30 ans d’expérience et a vendu plus de 1 000 propriétés, majoritairement sur la Rive-Sud. Il saura évaluer la valeur potentielle de votre résidence et vous guider dans la réalisation de cette stratégie du Home Staging. Appelez-le sans engagement au : 514 755-0074 ou cliquez sur le bouton ci-dessous :
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